Camera de surveillance exterieur

Photo of the Remarkables mountain range in Queenstown, New Zealand.


La télévision en circuit fermé (CCTV), également connue sous le nom de vidéosurveillance, est l'utilisation de caméras vidéo pour transmettre un signal à un endroit spécifique, sur un ensemble limité de moniteurs. Elle diffère de la télévision diffusée en ce que le signal n'est pas transmis ouvertement, bien qu'elle puisse utiliser des liaisons point à point (P2P), point à multipoint (P2MP) ou des liaisons maillées avec ou sans fil. Bien que presque toutes les caméras vidéo correspondent à cette définition, le terme est le plus souvent appliqué à celles utilisées pour la surveillance dans des zones qui peuvent avoir besoin d'être surveillées, comme les banques, les magasins et d'autres zones où la sécurité est nécessaire. Bien que la vidéotéléphonie soit rarement appelée "CCTV", une exception est l'utilisation de la vidéo dans l'enseignement à distance, où elle constitue un outil important.

Allez ici pour acheter la meilleure qualité Camera IP

La surveillance du public au moyen de la vidéosurveillance est courante dans de nombreuses régions du monde. Ces dernières années, l'utilisation de caméras vidéo portées sur le corps a été introduite comme une nouvelle forme de surveillance, souvent utilisée par les forces de l'ordre, avec des caméras situées sur la poitrine ou la tête d'un policier. La surveillance vidéo a suscité un débat important sur l'équilibre entre son utilisation et le droit des individus à la vie privée, même lorsqu'ils sont en public.

Dans les installations industrielles, les équipements de télévision en circuit fermé peuvent être utilisés pour observer certaines parties d'un processus depuis une salle de contrôle centrale, par exemple lorsque l'environnement n'est pas adapté à l'homme. Les systèmes de CCTV peuvent fonctionner en continu ou seulement selon les besoins pour surveiller un événement particulier. Une forme plus avancée de CCTV, utilisant des enregistreurs vidéo numériques (DVR), permet d'enregistrer pendant de nombreuses années, avec une variété d'options de qualité et de performance et des fonctionnalités supplémentaires (telles que la détection de mouvement et les alertes par e-mail). Plus récemment, des caméras IP décentralisées, peut-être équipées de capteurs mégapixels, permettent d'enregistrer directement sur des dispositifs de stockage connectés au réseau, ou de faire fonctionner un flash interne pour un fonctionnement totalement autonome.

En 2016, il y a environ 350 millions de caméras de surveillance dans le monde. Environ 65 % de ces caméras sont installées en Asie. La croissance de la vidéosurveillance s'est ralentie ces dernières années. Le déploiement de cette technologie a permis une croissance significative de la surveillance étatique, une augmentation substantielle des méthodes de surveillance et de contrôle social avancé, et une série de mesures de prévention de la criminalité dans le monde entier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *